Air Caraïbes est une compagnie aérienne française spécialiste des Caraïbes et de la Guyane. Fondée en 2000 suite à la fusion des compagnies régionales Air Guadeloupe, Air Martinique, Air Saint-Martin et Air Saint-Barthélemy, elle dessert depuis 2003 les principaux aéroports des Caraïbes. Son siège social est basé sur la commune des Abymes en Guadeloupe mais elle possède des plateformes d'opération principale à l'aéroport international Guadeloupe - Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre, à l'aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire et à l'aéroport de Paris Orly. Sa flotte est composée de 12 appareils dont plusieurs Airbus et ATR.
Desservant le réseau régional caribéen, Air Caraïbes relie également les Antilles à la France métropolitaine. Elle dessert actuellement 13 destinations en France métropolitaine, dans les Caraïbes et dans l'Océan Indien, dont de nombreuses destinations de vacances comme Punta Cana en République Dominicaine ou San Salvador aux Bahamas. Air Caraïbes fait partie de l'alliance Carib Sky en compagnie de Winair et Leewards Islands Air Transport et possède des accords de partage de codes avec French bee.
Le service d'enregistrement en ligne d'Air Caraïbes est disponible à partir de 48 heures avant le départ. Pour s'enregistrer, les passagers auront besoin d'entrer leur nom de famille et leur numéro de réservation ou de billet électronique. Ils pourront ensuite imprimer leur carte d'embarquement. Il est également possible de s'enregistrer à l'aéroport mais ce service n'est accessible qu'à partir de 2 ou 4 heures avant le départ en fonction de la destination du vol. Les comptoirs d'enregistrement de l'aéroport ferment une heure avant les vols transatlantiques et ceux au départ de Saint Domingue. Pour les autres vols, ils sont ouverts jusqu'à 30 minutes avant le départ.
La franchise de bagages à main sur les vols d'Air Caraïbes dépend de la destination du vol. Sur les vols transatlantiques entre Paris et les Caraïbes, les passagers ont la possibilité d'emporter un bagage en cabine de 12 kg maximum. Sur les vols régionaux, en revanche, cette franchise n'est que de 5 kg par passager. Dans tous les cas, chaque pièce de bagage à main ne doit pas mesurer plus de 55 cm x 40 cm x 20 cm. Les passagers peuvent également emporter avec eux un petit accessoire personnel tel qu'un parapluie, un manteau, un sac à main, une mallette ou un ordinateur portable. Cet accessoire doit être le plus petit possible et avoir une épaisseur maximum de 15 cm.
Air Caraïbes conseille à ses passagers de vérifier leur franchise de bagages sur le mémo voyage ou billet électronique car celle-ci varie en fonction de la classe de voyage et de la destination du vol. Les billets de la classe Soleil Basic n'incluent par exemple pas de bagage en soute alors que les billets des classes Soleil Smart et Flex incluent un bagage de 23 kg maximum. Les passagers voyageant en classe Caraïbes Smart et Flex, peuvent, eux, emporter jusqu'à deux bagages de 23 kg chacun. Enfin, les voyageurs en classe Madras Smart et Flex bénéficient d'une franchise de deux bagages de 32 kg chacun. Les enfants de moins de 2 ans ont également la possibilité d'enregistrer un bagage de 10 kg ainsi qu'une poussette pliable ou un siège auto. Dans tous les cas, les dimensions totales maximum des bagages sont de 158 cm. Les passagers se présentant à l'enregistrement avec des bagages excédentaires devront s'acquitter de frais supplémentaires.
Proposant aussi bien des vols régionaux dans les Caraïbes que des vols transatlantiques reliant la France aux Antilles, Air Caraïbes est en concurrence directe avec Air France. Voici les vols les plus demandés chez Air Caraïbes :
Satisfait de mon voyage
prix des bagages en soutes non inclus dans le billet. En option ce qui oblige à imprimer l'achat (car pas sur le billet de la compagnie aerienne): sur les bornes nous sommes obligés de passer par les hostesses pour valider les bagages en soutes.
Payer 100€ pour un bagage supplémentaire est exagéré
1. ce serait bien de faciliter l'escale à S-F car trop éprouvant et très long 2. enregistrer d'office des repas enfants pour les voyageurs enfants car je ne l'avais pas fait et mes enfants ont eu des repas adultes qu'ils n'ont pas mangé car pas adapté pas à leur gout
espace pour les jambes un peu petit pour les personnes de grande taille
FURIEUX. 1 vous ne répondez pas à mes réclamations 2 Vous réservez et facturez une nuit d'hotel alors que je ne peux être à Paris, puisque vous m'avez pris mon billet d'avion, et qu il m'est impossible d'être et dans l'avion 8 h de vol et dans l'hotel. 3 l'Hôtel est en grands travaux . Il est impossible d'y dormir le matin à partir de 8 H jusqu'au soir 17 h Le bruit est épouvantable, insupportable. J'aurais dû être informé et alors profiter d'un tarif très privilégie? Bref j'attend de vous plus qu'un geste commercial. Dans cette attente Meilleurs sentiments.
Il faut plus d infos pour le bagage en soute et le repas ..qui n etais pas compris dans le voyage
Trop de retard avec air caraïbes