Le blog de voyage – eDreams icon
Le blog de voyage – eDreams
  •   2 min. de lecture

La Génération Y, celle que composent les adultes entre 18 et 29 ans, est régulièrement étudiée en détail. C’est la génération sur laquelle on se penche pour analyser les effets de la profonde et rapide mutation de nos outils de communication, nos modes de commerce et nos moyens de transport.

L’evolution de ces facteurs a bien sur une incidence directe sur notre façon de voyager. C’est pour cela que, chez eDreams, nous nous sommes intéressés dans notre nouvelle étude au voyage à travers les générations, à l’heure où il est de plus en plus facile pour les jeunes de parcourir la planète. Plus de la moitié (51%) des personnes interrogées voyagent plus maintenant qu’elles ne le faisaient 10 ans auparavant, 48% d’entre eux attribuant cela à la facilité d’accès au voyage.

monde - blog edreams

Pour répondre à la question « les voyages ont-ils changé à travers les générations ? » nous avons enquêté auprès de 13 000 adultes aux États-Unis et à travers l’Europe, en les interrogeant sur l’âge moyen de leur premier voyage international, les destinations les plus plébiscitées, leur budget alloué aux vacances… Saviez-vous par exemple qu’environ un tiers (31%) des baby-boomers américains ont atteint l’âge de 50 ans sans être jamais sorti des États-Unis ? Ou que, de nos jours, l’enfant moyen a trois fois plus de chances de voyager à l’international que ne l’avait ses grands-parents à son âge ?

Voyager plus souvent et plus loin – telle est la motivation de bien des membres de la Génération Y. Le hashtag #30before30 qui défie les jeunes à voyager dans 30 pays avant leur 30ème anniversaire compte ainsi plus de 37 000 publications ! Cependant, les baby boomers ne sont pas moins aventureux. Par exemple, plus d’une personne interrogée sur cinq se considère plus téméraire qu’avant dans le choix de ses vacances. Et vous, à quoi ressemble votre bucket list ?

check list - blog edreams

 

Découvrez dès maintenant comment ces facteurs et bien d’autres ont évolué en lisant notre étude complète Le voyage à travers les générations

footer logo
Rédigé avec pour vous