Le blog de voyage – eDreams icon
Le blog de voyage – eDreams
  •   1 min. de lecture

Consciente de ne pas être la seule destination possédant des bungalows sur pilotis, Tahiti a décidé de revoir son positionnement et d’en faire la promotion !

Teva Janicaud, le directeur général du GIE Tahiti Tourisme, déclare que l’île s’est trop reposée sur ses acquis et la concurrence en a profité.

Désormais, trois marchés de niche vont être développés : la plongée, le nautisme et la croisière. Ces trois activités sont en effet très prisées par les CSP+, première cible de la destination.

En mettant la population et la culture locale davantage dans l’axe , le tourisme polynésien se repositionne et pourra faire la promotion de ses îles même avec des budgets qui diminuent.

Lancée en décembre dans les newsmagazines, la campagne de publicité sera reprise au 2ème semestre 2011 dans la presse féminine, notamment, et dans des médias spécialisés, sur la plongée par exemple, ou sur le mariage.

Les efforts de promotion seront principalement concentrés sur les marchés les plus porteurs, à savoir les Etats-Unis et la France.

Réponse à “Tahiti revoit son positionnement.

  1. Bonjour,

    Pour Tahiti et la Polynésie française il est plus qu’urgent de relancer le tourisme.
    Aussi depuis la fin de l’année 2011, nous voyons passer par les ports de Papeete et des îles du territoire, Moorea, Bora Bora, Raiatea, … de nombreux Paquebots de croisières.
    C’est toujours bon pour l’économie locale.

    A quand la baisse des prix pour rendre plus abordable cette magnifique destination !!!

    Merci,
    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous