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Le blog de voyage – eDreams
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Les températures montent et nous pouvons enfin profiter d’un vrai climat d’été. Cependant plusieurs problèmes peuvent survenir en cas de fortes chaleurs tels que des insolations, de l’épuisement, des crampes ou des coups de chaleur. Pour éviter ces malaises, voici quelques conseils utiles à suivre et à partager avec votre entourage ! Mieux vaut prévenir que guérir…

À la maison

Pendant la journée, fermez les volets des fenêtres où le soleil frappe.

Pendant la nuit, ouvrez les fenêtres pour rafraîchir la maison.

Rafraîchissez-vous souvent avec des douches, des serviettes humides etc.

Buvez de l’eau fraîche régulièrement, même si vous n’avez pas soif.

Essayez de passer au moins deux heures par jour dans des endroits climatisés (centres commerciaux, cinémas, etc.).

Dans la rue

Evitez de trop marcher sous le soleil. Cherchez de l’ombre.

Portez une casquette ou un chapeau.

Utilisez des vêtements légers (en coton), de couleurs claires et pas trop ajustés.

Ayez de l’eau sur vous et buvez souvent.

Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et ne faites pas d’activités sportives intenses.

En voiture

Évitez de voyager en voiture pendant les heures les plus chaudes, et emportez toujours de l’eau pour vous hydrater.

Ne laissez jamais des enfants ou des personnes âgées à l’intérieur de la voiture avec les fenêtres fermées.

Lorsque vous faites un long voyage, arrêtez souvent pour vous reposer et vous rafraîchir.

Faites attention aux changements brusques de température qui se produisent lorsque vous entrez ou sortez de la voiture.

Les repas

Prenez des repas légers, évitez les aliments très chauds et riches en calories (sauces, fritures…).

Mangez des aliments riches en eau (fruits et légumes) qui vous aideront à récupérer les minéraux perdus avec la sueur.

Buvez de l’eau et du jus de fruits toute la journée, même si vous n’avez pas soif.

Ne buvez pas de boissons alcoolisées.

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