Comment puis-je savoir si ma réservation est confirmée?
Quand vous aurez terminé le processus d'achat, votre réservation sera confirmée et vous recevrez un e-mail avec un numéro de réservation. Le premier e-mail "Confirmation de réservation" vous donnera tous les détails de l'itinéraire que vous avez réservé. La réservation est garantie pour une durée de 24 heures, à condition que le délai ne coïncide pas avec une fin de semaine ou des jours fériés, et en accord avec les normes des tarifs.
Par la suite, l'un de nos agents de voyages vérifiera que la réservation est correctement saisie dans le système de réservations de la compagnie aérienne et que votre paiement peut être réalisé. Si tout est correct, vous recevrez un second e-mail dans le délai d'un jour ouvrable à partir de la réception du premier e-mail. C'est seulement à partir de ce second e-mail que vous aurez la confirmation de votre billet. Dans ce second e-mail nous vous confirmerons l'émission de vos billets, le prix final, ainsi que la date d'envoi des billets. Dans le cas d'un billet électronique vous pourrez vous rendre directement à l'aéroport et voyager. S'il s'agit d'un billet papier, vous devez attendre son arrivée par courrier express. Si vous ne pouvez pas le recevoir à la date indiquée, veuillez le signaler immédiatement en envoyant un mail à livraison@edreams.com

Je ne suis pas le passager, puis-je réserver pour une autre personne?
Oui, mais si vous payez un billet pour une autre personne, et ne partez pas vous-même, nous nous réservons le droit de revoir et d'autoriser ou non cette réservation dans certains cas particuliers. En outre, pour une plus grande sécurité de nos clients, eDreams peut demander l'envoi par fax d'une autorisation expresse de la part du client payeur et une photocopie lisible de la carte de paiement et de la carte d'identité ou du passeport du titulaire.

Comment puis-je payer mon billet?
Le paiement des billets se fait par carte bancaire. Notre serveur sécurisé accepte les cartes bancaires suivantes:

MastercardVisaAmerican ExpressDiners Club

Afin de garantir encore plus votre sécurité, pour chaque achat que vous réaliserez avec eDreams nous vous demanderons de saisir à nouveau les informations de votre carte, celles-ci n'étant pas stockées lors de l'enregistrement. Toutes les informations sont cryptées sur notre serveur sécurisé.

eDreams a-t-elle besoin d'une autorisation signée pour le paiement des billets?
Pour une plus grande sécurité de nos clients, eDreams peut demander l'envoi par fax d'une autorisation expresse de la part du client payeur et d'une photocopie lisible de la carte bancaire et de la carte nationale d'identité ou du passeport du titulaire, et ceci à chaque fois qu'eDreams le considére nécesaire.

Différences entre le billet électronique (e-ticket) et le billet papier
Un billet électronique ou e-ticket est enregistré directement dans l'ordinateur de la compagnie aérienne. Aucun billet papier ne vous est envoyé. Il vous suffit de vous rendre à l'aéroport muni du document officiel requis (carte d'identité, passeport) ainsi que du numéro de votre réservation, et de vous présenter au comptoir d'enregistrement de la compagnie pour recevoir votre carte d'embarquement. Le billet électronique se différencie du billet normal 'papier' par un icône "e-ticket" ou billet électronique qui apparaît au cours de la réservation. L'e-mail de confirmation de la réservation vous indiquera qu'il s'agit d'un billet électronique, l'entête de cet e-mail précisera en rouge 'IMPORTANT! : Le billet de cette réservation est émis sous forme de billet électronique (e-ticket)'.

Un billet papier est un document de voyage émis par la compagnie Aérienne, que nous devons envoyer à votre domicile par courrier. Il est indispensable de l'emporter avec vous à l'aéroport en plus de votre carte d'identité ou de votre passeport dans le cas de vols internationaux. Quand il s'agit d'un billet papier, au cours de la réservation le mot "e-ticket" n'apparaît pas en face des vols, et il n'apparaîtra pas non plus dans l'e-mail de confirmation. Au cours de la réservation vous devrez indiquer une adresse de livraison pour que le coursier puisse vous le livrer. De même, dans l'e-mail de confirmation si une adresse postale apparaît, c'est que votre billet est un billet papier et qu'il doit donc être expédié. Faîtes très attention à la dernière ligne du second e-mail de confirmation, sur cette ligne est indiquée la date de livraison de votre billet. Rappelez-vous que si votre billet est un billet papier, vous ne pourrez pas accéder à l'avion si vous ne vous munissez pas de votre billet à l'aéroport.

Quels sont les avantages du billet électronique (e-ticket)?
Avec le billet électronique vous économisez du temps et vous gagnez en flexibilité étant donné que vous n'avez pas de délais de remise du billet. Le billet électronique vous permet de voyager en toute tranquillité et en toute sécurité avant votre départ et pendant votre séjour, car il n'existe aucun risque de vol ni de perte du billet. Le billet électronique est un service gratuit et n'a pas de frais supplémentaires.

Recevrais-je les billets électroniques par courrier?
Aucun billet papier ne vous est envoyé.
Avec un billet électronique, il vous suffit de vous rendre à l'aéroport muni du document officiel requis (carte d'identité, passeport) ainsi que du numéro de votre réservation, et de vous présenter au comptoir d'enregistrement de la compagnie pour recevoir votre carte d'embarquement.

Comment puis-je savoir si mon billet électronique a été correctement émis?
Lorsque vous aurez conclu le processus d'achat, vous recevrez un e-mail contenant votre numéro de réservation. A ce stade votre billet électronique ne sera pas encore émis. Par la suite, l'un de nos agents vérifiera que la réservation est correctement saisie dans le système de la compagnie et que votre paiement peut être réalisé. Si tout est correct, vous recevrez un second e-mail, indiquant que le billet a été émis. Ce n'est qu'à partir de ce moment que vous avez la confirmation de l'existence de votre billet. S'agissant d'un billet électronique, vous pouvez vous rendre à l'aéroport et voyager.

Que dois-je faire à l'aéroport?
En arrivant au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne, vous devez présenter les documents officiels requis (passeport, carte nationale d'identité) et indiquer le numéro de votre réservation.

Quels sont les cas couverts par l'assurance annulation?
La compagnie d'assurances garantit le remboursement des frais d'annulation, jusqu'à un plafond de 3.000 euros, si l'assuré annule le billet avant le départ pour notamment l'une des raisons suivantes:
- maladie grave, accident grave ou décès de l'assuré, de son conjoint, de ses enfants, parents, frère, soeur, beau-frère, belle-soeur, gendre, belle-fille ou beaux-parents.
- dommages graves survenus en rapport avec le domicile habituel ou le local professionnel (travailleurs indépendants).
- annulation d'un accompagnant assuré inscrit en même temps et l'obligeant à voyager seul.
- licenciement professionnel.
- greffe d'organe de l'assuré ou de son conjoint, parents, enfants, frère, soeur, beau-frère, belle-soeur, gendre, belle-fille ou beaux-parents.
- Convocation à un procès judiciaire ou en tant que membre d'un bureau électoral.
La liste exhaustive des raisons prises en compte par l'assurance est indiquée dans les Conditions Générales de la Police d'Assurance. Vous pourrez consulter ce document au cours de la réservation et avant d'adhérer à l'assurance.

Comment procéder si je dois utiliser l'assurance annulation?
Dans le mail de confirmation de votre réservation, vous recevrez les conditions de l'assurance annulation, ainsi que le numéro de téléphone de la compagnie d'assurances. Vous devrez tout d'abord annuler votre billet d'avion puis contacter la compagnie d'assurances, et lui indiquer les informations de votre billet ainsi que toutes les preuves dont vous pouvez disposer quant au sinistre subi. La compagnie d'assurances vous aidera à entamer les démarches.

Où a lieu la livraison des billets papier?
eDreams réalisera l'envoi des billets à l'adresse que vous nous indiquerez. Nous réalisons actuellement des envois dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark (hors Iles Féroé), Espagne (hors Canaries, Ceuta et Melilla), Finlande, France (hors Corse, Territoires et Départements d'Outre Mer), Grèce (hors Crête, Argolide, Céphalonie, Zakynthos, Corfou, Thasos, Kithira, Lemnos, Hios, Samos, les Cyclades, Dodécanèse), Irlande, Italie (hors Sardaigne), Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal (hors Açores et Madère), République Tchèque, Royaume-Uni (hors les îles Shetland, Hébrides extérieures, les îles anglo-normandes, les îles Scilly, les Orcades et l'île de Wight), Suède, Suisse.
Les livraisons se font les jours ouvrés, du lundi au vendredi. Nous vous recommandons de nous indiquer une adresse de livraison où vous êtes physiquement présent le jour de la livraison. La documentation pourra être reçue par tout membre de la famille ou ami, lequel se sera dûment identifié auprès du coursier. Le domicile indiqué peut être celui de votre travail. Si vous travaillez dans une grande entreprise, nous vous recommandons de prévenir le Service de Sécurité, ou le Courrier interne, de l'arrivée d'un coursier, ceci afin d'éviter des éventuels retards.

Que faire si le billet n'arrive pas à la date prévue?
Envoyez un email à livraison@edreams.com en indiquant votre numéro de réservation. Nous vérifierons auprès de l'entreprise de livraison et vous contacterons au plus tôt.

Puis-je retirer mon billet en l'aéroport?
Non, eDreams propose les formes de remise de billet suivantes:
- Billet électronique
- remise par courrier express à l'adresse que vous nous avez indiquée.

Peut-on annuler une réservation après avoir acheté un billet?
En général, non.
En fonction du tarif accordé, il se peut que la compagnie aérienne n'admette aucune annulation.
La plupart des tarifs économiques ne permettent aucune modification et les frais d'annulation s'élèvent à 100% du montant des billets. En outre, les frais de service payés à eDreams pour la réservation ne sont en aucun cas remboursables.
Pour toute demande d'annulation, vous pouvez nous envoyer un e-mail à modification.annulation@edreams.com

Puis-je modifier ma réservation?
Les compagnies aériennes demandent généralement des frais supplémentaires pour une modification. En plus de ces frais, eDreams facturera 25€ de frais administratifs par personne. Nous vous informons toutefois qu'il se peut que la compagnie aérienne n'admette aucune modification, en fonction du tarif accordé.
Pour toute demande de modification, vous pouvez nous envoyer un e-mail à modification.annulation@edreams.com

Peut-on modifier le nom du passager dans une réservation?
Il est impossible de modifier un nom : nous avons l'obligation d'annuler et d'émettre un nouveau billet. Cette formalité peut supposer la perte totale du montant payé pour le billet original, et dans le meilleur des cas les seuls frais d'annulation et de gestion de la compagnie aérienne et de eDreams.
Pour toute demande de modification, vous pouvez nous envoyer un e-mail à modification.annulation@edreams.com

De quels documents ai-je besoin pour voyager? Qui est responsable de cette documentation?
Pour pouvoir voyager, vous devez présenter les documents officiels requis (passeport, carte nationale d'identité, visa… ). En plus de votre passeport, certains pays exigeront de vous également un visa d'entrée.
Les autorités administratives compétentes vous informeront des formalités nécessaires au bon déroulement de votre séjour (passeport, visa, vaccinations). Il est de votre responsabilité de satisfaire à ces formalités. Vous n'aurez le droit à aucun remboursement si l'on vous refuse l'embarquement par défaut de présentation des documents exigés (passeport, visa, certificat de vaccinations, etc...). Il est de la responsabilité du passager d´être en possession de la documentation nécessaire pour voyager.

Que faire si je n'ai pas pu terminer la réservation?
Vous devez nous envoyer rapidement un e-mail à service.client@edreams.com en indiquant clairement que vous avez tenté de le faire sur le Web sans y parvenir. Nous vérifierons que votre réservation, et les montants débités sur votre carte, ne sont pas dupliqués.

Que faire si je me suis trompé sur la date ou sur l'heure?
Vous devez nous envoyer rapidement un e-mail à modification.annulation@edreams.com en indiquant clairement que vous avez effectué une mauvaise réservation sur le Web. Nous reverrons les conditions de modification ou d'annulation de votre réservation. Si celles-ci sont autorisées, nous trouverons ensemble la meilleure solution à votre problème. Rappelez-vous que de nombreux tarifs réduits ne permettent ni modifications, ni annulations, raison pour laquelle il est bien souvent impossible d'y remédier. Dans tous les cas, envoyez un mail dès que possible.

Que faire si je n'ai pas vu la page finale de confirmation?
Vous devez nous envoyer rapidement un e-mail à service.client@edreams.com en indiquant clairement que vous avez essayé de faire une réservation sur le Web sans y parvenir, et que vous n'avez pas vu la page de confirmation. Nous vérifierons l'existence de votre réservation, et le cas échéant, serons en mesure de la confirmer. Nous vérifierons également que les montants débités sur votre carte sont corrects et n'ont pas été dupliqués.

Que faire si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation?
Vous devez nous envoyer rapidement un e-mail à service.client@edreams.com en indiquant clairement que vous avez essayé de faire une réservation sur le Web mais que vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation. Nous vérifierons l'existence de votre réservation et si elle n'a pas été dupliquée. Nous vérifierons également que les montants débités sur votre carte sont corrects et n'ont pas été dupliqués.

Que faire pour effectuer une réclamation?
Vous pouvez nous envoyer un e-mail à reclamations@edreams.com, et nous faire parvenir par fax au 00 34 93 508 89 90 à l'attention du Département Service Client, une copie de toute la documentation appuyant votre réclamation ou pouvant nous aider.

Comment faire des réservations pour les enfants?
Pour la réservation, nous vous demanderons l'âge et les numéros des cartes d'identité ou des passeports des enfants. N'oubliez pas que les enfants de moins de 14 ou 16 ans, selon la compagnie aérienne, doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte pour voyager.

Puis-je demander une facture?
Oui, vous pouvez nous adresser par e-mail votre demande de facture, en indiquant clairement votre numéro de réservation, à l'adresse suivante: backoffice-fr@edreams.com

J'ai fait une réservation pendant le week-end et j'ai commis une erreur, comment entrer en contact avec eDreams?
Si vous avez réalisé une réservation entre vendredi (20h) et lundi (9h) et vous souhaitez nous contacter concernant un problème dans votre réservation, envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante: urgent.weekend@edreams.com

Comment savoir si j'ai fait une réservation?
Vérifiez votre courrier électronique (l'adresse e-mail que vous nous avez indiquée lors de la réservation). Si les démarches ont été faites correctement, vous recevrez un e-mail de confirmation. Cependant, si vous n'êtes pas certain d'avoir réalisé la réservation ou si l'e-mail de confirmation ne vous est pas encore parvenu, cliquez sur le lien "Mes réservations" situé dans la partie supérieure du site www.edreams.fr. Après vous être identifié, vous accéderez aux réservations effectuées et vous pourrez en voir le statut.

Comment puis-je voir le détail et le statut de mes réservations?
Pour voir le détail et le statut de votre réservation, cliquez sur le lien "Mes réservations" situé dans la partie supérieure du site www.edreams.fr. Vous devrez vous identifier comme utilisateur pour accéder à l'information correspondante.

Que signifient les différents statuts de réservation des vols?
Les réservations de vols ont plusieurs statuts: Réservation confirmée: la réservation a été confirmée et nous attendons la confirmation du paiement des billets et de la compagnie aérienne pour procéder à l'émission. Billets émis: le paiement des billets a été confirmé et un e-mail de confirmation vous a été envoyé indiquant en détail toutes les informations de la réservation. Dans le cas d'un billet électronique (e-ticket) c'est la dernière étape. Dans le cas d'un billet papier, la documentation nécessaire est en cours de préparation et va vous être envoyée par courrier express.